mardi 14 février 2017

Châle fraîcheur au cou



Un beau petit châle pour l'été qui permet de cacher ce que nous ne voulons pas toujours montrer. Un simple filet fait de jetées et de mailles tricotées ensemble.

Niveau de difficulté : débutant
Dimension : 170 cm * 90 cm

Fournitures : 110 grammes d'une laine fingering (grosseur laine à bas). La version présentée a été faite avec la laine d'Artigina et teinte par l'artisan teinturier. Les laines Artigina sont disponibles ici. Vous pouvez aussi vous procurez une laine équivalente dans les boutiques de laine. Une amie, Tricot et talons hauts en fait aussi de très belles, vous pouvez la rejoindre sur Facebook.

Des aiguilles circulaires 4 mm (cable assez long - 80 cm)

Truc : peser votre laine et vous garder environ 5 grammes pour la finition

Explications :

Monter 6 mailles

Rangs 1,2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles à l'endroit. Les rangs pairs sont le devant de notre ouvrage.

Rang 3 : 3 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit.

Rang 5 : 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit.

Rang 7 et tous les rangs impairs :  3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, (2 ens. à l'endroit, 1 jeté)*  répéter * jusqu'aux 3 dernières mailles qui sont tricoter à l'endroit.

À la longueur désirée, finir par 6 rangs à l'endroit et rabattre souplement.

Vous pouvez me suivre quotidiennement dans le groupe administré par mon amie Lise et moi-même : l'amour est dans la laine : ici



3 commentaires:

  1. Beautiful, I love the colour of the yarn.

    RépondreEffacer
  2. vraiment trés trés beau félicitations a bientôt biz

    RépondreEffacer
  3. Bonjour , un petit sos car je ne comprends pas le rang 7 , l'asterisque veut dire que l'on répète à l'infini" 1 jeté 1maille endroit 1 jeté 1maille endroit puis 2mailles ensemble 1 jeté "et on recommence jusqu'au 3 dernières mailles endroit?
    Merci d'avance car j'aimerais le faire pour Manou rentrée en maison de retraite et atteinte de la maladie d'Ad'Alzheimer...JJe vous embrasse pour ce bel ouvrage offert.

    RépondreEffacer