Suivre un cours restera toujours suivre un cours. La trousse de base de l'étudiant est pratiquement la même que pour celui qui suit un cours à l'université. On fait juste y ajouter quelques outils.
Dans un cours vous aurez de la documentation et vous prendrez des notes.
Vous aurez besoin :
- d'un cartable ou duo tang à pochettes
- de feuilles
- de crayons
- d'un surligneur (si vous devez mettre en évidence quelque chose dans vos notes)
- d'un poinçon (si les notes que vous recevez ne sont pas perforées)
- d'une règle
- d'une calculatrice (si le calcul mental n'est pas votre force)
Et parce que c'est un cours de tricot, vous aurez besoin en plus de votre laine, d'accessoires spécialisés.
1. Une laine à votre goût et de bonne qualité. Choisissez une laine pâle, évitez le noir et le marine.
Si vous êtes débutantes et que vous hésitez parce que les belles laines coûtent cher. Rappelez vous que les laines de bonne qualité sont généralement plus faciles à tricoter et donnent de meilleurs résultats. Faites une visite dans une boutique spécialisée et demandez conseil en expliquant que vous êtes débutante. Vous pourrez faire un meilleur achat qualité/prix. Vous êtes en région? Pas de soucis, plusieurs boutiques font de la vente en ligne. Un petit rappel, la laine pour les chaussettes contient du nylon pour en augmenter la durabilité.
2. Des aiguilles à tricoter de bonne qualité.
Que vous suiviez un cours sur les chaussettes en toes-up ou sur les chaussettes tricotées à la méthode conventionnelle, vous aurez besoin d'acheter des aiguilles de bonne qualité. Profitez des réseaux sociaux pour savoir quelles sont les aiguilles les plus aimées. Si vous allez en boutique, demandez leur si vous pouvez les essayer avant de les acheter. Parlez en à vos amies qui tricotent, elles peuvent aussi vous conseiller et peut-être vous en prêter. Vous pouvez aussi investir dans un kit si vous êtes une tricoteuse expérimentée. Il faut connaître ce que l'on aime avant d'investir beaucoup. Le choix est grand et diversifié. Personnellement, je commence mes chaussettes en toes-up sur des aiguilles circulaires en acier et je poursuis mon tricot sur quatre aiguilles en bois ou en bambou. C'est que ma technique n'est pas bonne et je perce mon index avec le bout de l'aiguille en acier ou en carbone.
3. Un ruban à mesurer - une règle
Le ruban à mesurer vous sera utile pour votre échantillon et pour mesurer votre longueur de pied. Vous pourrez aussi vous en servir si vous n'utilisez pas de compteur de rangs.
4. Des épingles
Elles vous serviront a marquer vos rangs lorsque vous mesurez votre échantillon ou pour tout autre mesure dans votre ouvrage.
5. Un compteur de rangs.
Il en existe plusieurs modèles. Ceux qui insèrent dans notre ouvrage sont pratiques. Céline Chénard qui est une prof de la chaussette au Québec utilise un compteur bague qu'elle adore.
6. Des anneaux marqueurs qui sont ouverts
7. Un crochet
Il est utilisé pour nous aider lorsqu'on perd une maille ou encore pour nous aider à rentrer les fils à la fin de notre ouvrage.
8. Une aiguille à laine
Pour rentrer les fils à la fin de notre ouvrage.
9. Un enfileur à fils et à laine
10. Une paire de ciseaux
11. Une pochette
J'ai aussi une petite boite pour ranger mon ouvrage lorsque j'utilise mes aiguilles en bois. C'est pratique mais un peu cher. Je me sers aussi d'un étui à brosse à dents pour y mettre mes aiguilles.
12. Une petite balance en mg
C'est pour celles qui veulent utilisent des couleurs différentes pour le talon et la pointe. Elle nous permet de savoir la quantité restante dans notre balle.
Bon tricot! Lucie
coucou très judicieux ces petites astuces merci du partage bisous
RépondreEffacerbisous à toi aussi
EffacerVery informative and impressive post you have written, this is quite interesting and i have went through it completely, an upgraded information is shared, keep sharing such valuable information. CBD en ligne meilleur site
RépondreEffacer