Translate

vendredi 12 décembre 2014

Wrap soleil by Lucie

The English version will be available : 2015/01/01

C'est un retour sur ce wrap, mais voilà... Ravelry trouvait que le "patron" n'était pas... je n'ai pas compris, c'était en anglais.

Laine : Barisienne de Bergère de France : Prévoir environ 8 à 9 balles. J'en ai utilisé 3 dans le turquoise et un peu plus d'une pour les autres couleurs


Crochet : 4 mm



Ce wrap est composé de 65 fleurs reliées les unes aux autres.

Le diagramme du motif est ici

Et en texte, voilà :

1. Monter un cercle de 12 ms. Couper
2. 15 ml, 1 mc dans la maille serrée du cercle de base.  12 fois. Couper

3. Dans le pétale formé par les 15 ml faire : 3 ml, 2 brides fermées ensemble, 4 ml, 3 brides fermées ensemble. 4 ml

Pétales : 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11, 12:  1 ms dans le pétale suivant, 4ml
Pétales : 4, 7, 10  : 3 brides fermées ensemble, 4 ml, 3 brides fermées ensemble. 4 ml

Joindre et couper

4. On commence par une extrémité. Et c'est ici qu'on joint les motifs. Pour ceux qui font des grannys, c'est le même principe.

Pour joindre, le groupe de 4 mailles en l'air se transforme en 2 mailles en l'air, joindre à l'autre motif par une maille coulée, 2 mailles en l'air

1er coté :

3 ml, 2 brides fermées ensemble, 4 ml, 3 brides fermées ensemble. 4 ml, 1 ms dans la chaine de 4 ml du rang précédent, 4 ml,

(3 brides fermées ensemble, 4 ml,  1 ms dans la chaine de 4 ml du rang précédent, 4 ml) 2 fois

Les autres cotés :

3 brides fermées ensemble, 4 ml, 3 brides fermées ensemble. 4 ml, 1 ms dans la chaine de 4 ml du rang précédent, 4 ml,

(3 brides fermées ensemble, 4 ml, 1 ms dans la chaine de 4 ml du rang précédent, 4 ml) 2 fois

Joindre et couper

Une fois toutes les fleurs assemblées. Faire la bordure. Celle que j'ai choisie : Dans chaque groupe de 4 ml, 2 ms, 1 ml,  2 ms

Plus de photos : ici


J'espère que chez Ravelry, on sera content!

Si vous aimez mes patrons et voulez voir ce que je fais, aimez ma page Facebook