Translate

lundi 6 septembre 2021

Chaussettes .... à l'infini

Bonjour à vous tous. Ça fait longtemps que je n'ai pas publié ici mais ça ne veut pas dire que je vous ai oublié. Depuis plusieurs semaines j'ai de nombreuses questions sur "ma" version du patron Bas rayés à l'infini de mon amie Isabelle Allard. Nous nous sommes connues au secondaire puisque nous sommes toutes les deux originaires de Rimouski. 

Il y a plusieurs facteurs qui influencent le "rendu" d'un patron. En tout premier lieu, la laine utilisée est sans doute la chose qui est la plus importante. Ensuite, votre dextérité et la tension de votre tricot sont aussi les deux autres facteurs qu'ils ne faut pas négliger. Une fois cela dit, si vous n'obtenez pas la même chose c'est peut-être parce que vous y avez apporté quelques modifications. Afin que vous puissiez reproduire les chaussettes que je vous montre régulièrement, voici le "patron" que j'utilise. Il y a peu de différences avec celui d'Isabelle.  

Cliquer sur l'image des explications pour qu'elle deviennent plus lisible.