Translate

lundi 11 janvier 2016

Harmony - granny blanket

Bonjour à vous, chères amies du crochet

Voici ma couverture Harmony enfin terminée.


Dimension : 170 cm * 170 cm
Laine utilisée : Red Heart Soft Touch
Crochet utilisé : 6 mm (mais je crochète serré, pour la grande majorité ce serait un 5 mm)

Couleurs principales : noir - black (3 balles (skein)) et rouge - red  (2 balles (skein))
Couleurs secondaires : 1 balle de chaque couleur (rose pâle, rose foncé, bleu pale, bleu foncé, vert, jaune, turquoise clair, turquoise foncé, violet)  - one of each (pink, dark pink, blue, dark blue, green, yellow, turquoise, dark turquoise, violet)

La couverture est formée de :
     37 blocs (square) de 7 rangs (rows) d'une couleur secondaire ou rouge (red)
     1 rang (row) en noir (black ) = 8 rangs (rows) au total
  
     108 blocs (squares) de 3 rangs (rows) d'une couleur secondaire
     1 rang (row) en noir  (black) = 4 rangs (rows) au total


La photographie suivante peut vous aider à faire votre choix pour l'agencement des couleurs.


Bordure : border - - - English version see here
  1. Rangs 1 et 2 : rangs type granny en noir. A la jonction de deux blocs, je fais 1 bride, 1 bride non fermée et je change d'arceau pour faire une seconde bride et je les ferme ensemble, 1 bride dans l'arceau. Ainsi, je me retrouve avec l'équivalent des 3 brides que nous avons normalement.
  2. Rang 3 : dans chaque arceau du rang précédent : 1 ms, 4 ml (ou 5 selon votre tension)
  3. Rang 4 : 4 ou 5 ms dans chaque arceau du rang précédent.

Vous aimez cette couverture? Peut-être que vous aimerez la Happy granny.


Vous pouvez retrouver les explications de la Happy sur le blog de Crochet between world ici

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur ma page Facebook vivre au crochet ici
et sur Ravelry ici

Ça me fait toujours plaisir de voir un j'aime ou un petit cœur. C'est votre façon de me dire continue, nous aimons cela. Et moi je vous dis merci de me suivre.





39 commentaires:

  1. I love the harmony blanket, it is such a delight and a wonderful combination of colours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super.. mais je suis débutante, ou puis je trouver l'explication des points utilisés??? j4AIMERAIS ME LANCER§§
      ursule

      Supprimer
  2. magnifiques plaids J'adore merci pour le partage marie -ange

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu continues l'aventure! Super couverture!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, dans ses deux versions cet happy granny plaid !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, quelle belle harmonie des couleurs!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de travail et de patience pour une magnifique couverture !!! Bravo !!!
    Bises
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anna! Vous êtes toujours aussi gentille.
      Lucie x

      Supprimer
  7. Elle est magnifique, splendide, superbe !!! J'adooooooore !

    RépondreSupprimer
  8. Très très réussie cette couverture! Bravo :)
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement superbe ! un grand bravo ! et merci pour le tuto.
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes gentille, merci pour le commentaire
      Lucie

      Supprimer
  10. Bravo ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique, je suis totalement fan de ces deux plaids ! un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  12. tres jolie, super continue tres belle couverture, bravo. comment on peut t`écrire pour avoir des modèles couvertures avec de la laine bernat blanket. merci. suzie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Suzie, j'ai regardé sur le site de Redheart et la page Facebook. Il y en a quelques unes.

      Supprimer
  13. Magnifiques toutes les deux ! Merci de partager votre expérience !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lucie et bravo pour ton superbe travail !!
    J'ai commencé la mienne depuis 15 jours
    Bises
    Manata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est très jolie. C'est tout un plaisir de voir le travail des copinautes.

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est superbe merci d'avoir partager avec nous votre savoir faire

    RépondreSupprimer
  17. Votre couverture est une merveille... je l'ai imitée... j'aurais aimé vous envoyé une photo.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta couverture! Si colorée! C'est tout à fait dans mes goûts! Un jour il va falloir que j'en fasse une!

    RépondreSupprimer
  19. I love this! I'm going to make one for my neice.

    RépondreSupprimer