Translate

jeudi 9 novembre 2017

Un swiffer réutilisable!

C'est le temps de faire le ménage. J'ai fait des couvertures et maintenant et pour quelques jours, j'y vais pour de petits projets.


N'est-ce pas que c'est mignon. Fait avec des petits surplus de laine... il ne coûte presque rien à faire.

Ce qu'il vous faut.

Gris environ 35 grammes de Stylecraft special DK et quelques grammes des autres laines si vous décorez.
un crochet 4 mm
des épingles à laine (4)
une aiguilles à laine.



Commencer votre carré en vous gardant 150 cm pour la bordure inférieure. Faire un carré en mailles serrées de 24*22 cm ou 9,5  * 8 3/4 pouces.
Avec ma tension j'ai 44 mailles.

En haut et en bas je fais une bordure au point d'écrevisse pour une plus jolie finition. (ce n'est pas nécessaire)




Je plie et je dispose des épingles afin de faciliter la couture à droit et à gauche. J'utilise ici aussi le point d'écrevisse.


À 8 cm ( 3 pouces ) de chaque extrémité,  je fais des cordons de 22 cm ou 9 pouces.


Le swiffer a maintenant l'air de cela :


Il est bien joli mais un peu de coquetterie lui ferait du bien.

J'ai fait 3 petites fleurs et 4 feuilles que j'ai cousues.

Tuto des fleurs

5 ms dans un cercle magique
sur chaque ms, 1 mc, 3 ml, 2 double brides fermées ensemble, 3 ml, 1 mc.

Tuto des feuilles

5 ml, 1 ml pour tourner, 1 ms, 1 demie bride, 1 bride, 1 double bride, (1 bride, 1 demie bride, 1 bride) dans la 5ième maille, en revenant sur votre ouvrage, 1 double bride, 1 bride, 1 demie bride, 1 ms, 1 ml.



5 commentaires:

  1. J’ai beaucoup de restes de stylecraft spécial DK et n’aurais jamais pensé à les utilises de cette façon .merci y.s

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir. Bon crochet!

      Effacer
    2. merci pour ce beau travail,vous aidez beaucoup de gens ,bonne continuitée

      Effacer
  2. Coucou,belle idée, superbe réalisation, j' aime beaucoup,ça pourrais rentrer dans le cadre de mon défi d' aujoud'hui a bientôt biz.

    RépondreEffacer